Équipe

Catherine Bilodeau

Fondatrice et directrice générale
Catherine Bilodeau : Fondatrice et directrice générale

Cela fait 7 ans que je travaille en garderie et que j'ai fondé La petite école anglaise. C'est une vraie joie de voir grandir chacun des enfants que nous accueillons. Maman deux fois, je comprends bien ce que cela signifie de confier ses enfants et l'importance d'avoir l'esprit tranquille. Vous sentirez d'ailleurs comment on est simplement bien et en confiance quand on entre à La petite école anglaise. La connaissance de la langue anglaise m’a été transmise à un très jeune âge. Venant de ma famille anglophone, c’est le plus beau cadeau qu’il m’a été permis de recevoir et c'est celui que l'on souhaite transmettre aux enfants dans nos garderies.

c.bilodeau@lapea.ca

La famille Lavoie

Actionnaires (Val-Bélair)
La famille Lavoie : Actionnaires (Val-Bélair)

Depuis 2012, la famille Lavoie démontre son intérêt auprès de La petite école anglaise en s’impliquant de toutes sortes. En septembre 2014, ils embarquent à pieds joints dans la construction et dans l’administration de la garderie de Val-Bélair. Leur expérience en gestion, leurs précieux conseils et leur côté humain explique pourquoi cette famille est investie au cœur de l’entreprise.

Jany Fréchette

Directrice adjointe & Éducatrice (St-Rédempteur)
Jany Fréchette : Directrice adjointe & Éducatrice (St-Rédempteur)

Il y a 6 ans, j'ai voyagé pour perfectionner mes connaissances de l'anglais, sachant à quel point cette langue est importante. Je suis revenue en 2011 et j'ai débuté mon emploi à La petite école anglaise. J'étais très heureuse, parce que j'ai un amour inconditionnel pour les enfants et que j'allais contribuer à leur apprendre une langue seconde. J'aime être entourée d'enfants, car ils vivent dans le moment présent. Leur grande imagination me permet d'entrer dans leurs jeux où je peux être une artiste, une scientifique, un professeur, un chanteur... On ne s'ennuie jamais avec eux! Je ne peux m'imaginer faire autre chose comme métier!

Cindy McCaffrey

Éducatrice en congé de maternité (St-Rédempteur)
Cindy McCaffrey : Éducatrice en congé de maternité (St-Rédempteur)

Cindy occupe le poste d'éducatrice à La P.É.A de St-Rédempteur depuis septembre 2012. Elle est un véritable rayon de soleil. Responsable de l'ouverture du matin, elle vous accueillera avec un chaleureux ''Good morning''! Cindy est formée ayant graduée de la technique d'éducation à l'enfance. Son parcours scolaire passant par l'école primaire et secondaire anglophone font d'elle une jeune femme parfaitement bilingue. Parmi ses plus belles qualités; la persévérance et la ténacité. Lorsqu'elle s'implique dans un projet, elle y va jusqu'au bout. C'est également son approche avec les enfants qu'elle a sous sa responsabilité. Elle vise à développer en chacun son plein potentiel. À l'écoute des besoins des autres, sa gentillesse et sa douceur font d'elle un atout précieux pour l'équipe.

Mélanie Dubois

Aide-éducatrice (St-Rédempteur)
Mélanie Dubois : Aide-éducatrice (St-Rédempteur)

Mélanie est la perle rare qui complète maintenant l’équipe de St-Rédempteur. Elle est maman de deux enfants auxquels elle a offert une éducation en anglais dès l’école primaire. Elle dégage une belle énergie et a su rapidement tisser des liens avec les copains. Nous pouvons compter sur sa bonne humeur et son professionnalisme.

Gabrielle Théberge

Directrice - congé de maternité (Val-Bélair)
Gabrielle Théberge : Directrice - congé de maternité (Val-Bélair)

Gabrielle Théberge travaille pour La petite école anglaise depuis 2013. Combinant travail et études, elle gravit les échelons avec brio, la menant d’éducatrice remplaçante à directrice de la garderie de Val-Bélair depuis mars 2017. Forte d’ une formation académique en psychologie et en relations industrielles au niveau de la maîtrise, c’est d’abord une personne humaine qui est très appréciée par les enfants, les parents et son équipe de travail. Elle possède une grande connaissance quant au fonctionnement de la garderie, sans parler de son souci du détail et du travail bien fait. Elle n’hésite jamais à répondre aux besoins sur le terrain et le fait avec du cœur au ventre. C’est une personne sur qui on peut avoir entièrement confiance, ce qui fait d’elle une leader d’exception au sein de l’organisation.

Catherine C.

Directrice adjointe (Val-Bélair) et Éducatrice 4 ans
Catherine C. : Directrice adjointe (Val-Bélair) et Éducatrice 4 ans

Je me nomme Catherine Charland. Je suis éducatrice dans le groupe des Flying Monkeys et je suis la directrice adjointe de Val-Bélair. Je pratique le métier d'éducatrice depuis 6 ans. J’ai également fait un BAC en psychoéducation. À ma sixième année de primaire, je suis allée dans une école où l’on apprenait l’anglais intensif car je trouve que l'apprentissage d'une deuxième langue ouvre beaucoup de portes. Pourquoi m’être dirigée vers la clientèle de la petite enfance ? Tout simplement, que je ne crois pas qu’il puisse y avoir une clientèle plus authentique et vraie que l’enfant. De les voir évoluer à chaque jour, de les voir sourire sont des moments qui font de ce travail, un travail merveilleux.

Michelle S.

Éducatrice 18-24 mois (Val-Bélair)
Michelle S. : Éducatrice 18-24 mois (Val-Bélair)

Bonjour, Je m’appelle Michelle et je suis éducatrice du groupe des 18-24 mois. J'ai été élevée dans une famille anglophone au Québec, donc je suis parfaitement bilingue. Je suis diplômée en éducation spécialisée. Maman de quatre enfants, éducatrice à la petite enfance depuis plus d'une dizaine d'années en milieu familial, j'ai eu le plaisir de travailler avec des enfants de tous âges. Je suis de nature calme et patiente. Je crois à une éducation fondée sur le respect, le partage et le bien-être. La sécurité et le plaisir de jouer font partie de mes valeurs. Comme c'est plaisant d'être entourée d’enfants ! J'aime observer leur désir d'apprendre, leur sens de l'humour et leur spontanéité naturelle. Il n'y a rien de mieux que le rire et le sourire d'un enfant. C'est pour cela que j'ai un métier merveilleux.
.

Marie-Eve T.

Éducatrice pouponnière (Val-Bélair)
Marie-Eve T. : Éducatrice pouponnière (Val-Bélair)

Ayant un intérêt grandissant pour l’éducation et une passion pour les tout-petits, Miss Marie fait partie de notre équipe en tant que co-responsable de la pouponnière. Elle a complété sa formation du développement de l’enfant 0-5 et est maman d’un petit garçon de 2 ans. Son expérience dans le service à la clientèle fait aussi d’elle une personne facile d’approche, accueillante et souriante. Elle dégage une belle énergie, en plus d’être douce et calme envers les enfants. p>

Mindy D. F.

2 ans (Val-Bélair)
Mindy D. F. : 2 ans (Val-Bélair)

Je m’appelle Melynda DaCosta-Furtado et j’ai 4 ans d’expérience en éducation à l’enfance. Je suis diplômée en Techniques d’éducation à l’enfance. J’ai également un diplôme en analyse appliquée du comportement et un Baccalauréat en arts, concentration psychologie. J’ai appris l’anglais en grandissant en Ontario. Mes deux parents parlent portugais à la maison, mais j’ai eu l'occasion de parler anglais à l'école et dans ma vie quotidienne. J’aime avoir l’opportunité de travailler avec les familles de divers horizon. Chaque famille arrive avec différents objectifs pour leur(s) enfant(s) et mon défi favori est de travailler avec les familles pour réaliser leur but. Je crois que comme éducatrice, il est important de toujours apprendre; la meilleure façon d’apprendre est avec le support de ceux qui vous entourent. Je souhaite travailler avec chaque famille pour aider leur enfant à atteindre leurs objectifs personnels à travers diverse expérience d’apprentissage.

Josée B.

Éducatrice pouponnière (Val-Bélair)
Josée B. : Éducatrice pouponnière (Val-Bélair)

Bonjour! Je m’appelle Josée. J’ai 10 ans d’expérience en éducation à l’enfance. J’ai été éducatrice dans une garderie où j'ai eu à travailler avec tous les groupes d'âges. Je suis de nature calme, la patience et la persévérance font partie de mes grandes qualités. La beauté de l’enfance est un monde à découvrir, chaque enfant est unique c’est pourquoi j’aime les observer pour connaître leur personnalité. Je remplace présentement dans le groupe des 18 mois et ma journée de congé est le lundi.

Marie-Ève B.

2.5 ans (Val-Bélair)
Marie-Ève B. : 2.5 ans (Val-Bélair)

Je suis éducatrice à Val-Bélair pour le groupe des 2 ans. J’ai 7 ans d'expérience en éducation à l’enfance, dont 2 ans et demi en anglais seulement. J'ai suivi la Techniques d'éducation à l'enfance. J'ai appris l'anglais en voyageant et en travaillant dans des provinces anglophones, dont 4 ans en Alberta. Ce que j'aime le plus de mon métier c'est d'observer l'évolution unique de chaque enfant. J'aime aussi travailler avec les enfants, car ils sont d'une simplicité incroyable. Je souhaite partager mon humour avec eux et développer leur sens des responsabilités et leur confiance en soi.

Pierre-Luc S.

3 ans (Val-Bélair)
Pierre-Luc S. : 3 ans (Val-Bélair)

Pierre-Luc est maintenant l’éducateur des Funny crabs sur l’étage des toddlers. Pierre-Luc possède une technique en éducation spécialisée et est en train de parfaire sa formation à distance avec un AEC pour devenir éducateur à la petite enfance. Il travaillait jusqu’à tout récemment dans un organisme communautaire dans lequel il a implanté un service de halte-garderie, dont il en était le responsable. C’est un éducateur avec beaucoup d’énergie et d’imagination, un bel ajout à notre équipe! Sa journée de congé sera le mercredi.

Julie F.

3 ans (Val-Bélair)
Julie F. : 3 ans (Val-Bélair)

Je m’appelle Miss Julie et je suis l’éducatrice du groupe des 3 ans. J’ai suivi mon cours d’éducation à l’enfance au Cégep de Lévis-Lauzon (AEC) et obtenu mon diplôme au mois de novembre 2014. Depuis ma sortie de l’école j’ai travaillé dans un CPE qui m’a permis de côtoyer tous les groupes d’âges. Je suis également maman d’un « demi-ado » de 11 ans. Mon anglais je ne l’ai pas appris mais attrapé en Ontario (Toronto et Ottawa) durant mon primaire. Je devais me débrouiller si je voulais communiquer avec les copains de mon âge. Depuis, je parle anglais à tous les jours. Ce que j’aime le plus des enfants c’est leur humour et leur soif d’apprendre. Cette année avec mon groupe j’aimerais partager ma passion de la photo, de la musique et du cinéma.

Caroline G.

Directrice et 4 ans (Val-Bélair)
Caroline G. : Directrice et 4 ans (Val-Bélair)

Je m’appelle Caroline et j’ai un diplôme comme praticienne du développement de l'enfant et un diplôme en éducation à l'enfance. J'ai appris mon anglais lors de mon déménagement en Ontario. Je travaillais dans une garderie francophone fréquentée par des enfants anglophones. Les enfants, par leur patience et leur ouverture d'esprit, ont été mes principaux professeurs. J'aime énormément le côté vivant, le fait d'être en contact avec les enfants tous les jours et de faire partie de leur vie. J'aime la routine remplie de surprises, leur bonne humeur, leur sourire, leur énergie, leur naïveté, mais j'aime surtout être complice de leurs accomplissements. Je veux permettre à chaque enfant de se développer au meilleur de ses compétences tout en lui permettant d'être lui-même. Je veux les amener à s'ouvrir au monde qui les entoure et à communiquer sur ce qu'ils sont et sur ce qu'ils ressentent.

Mylène P.

4 ans - Congé parental (Val-Bélair)
Mylène P. : 4 ans - Congé parental (Val-Bélair)

Je m’appelle Miss Mylène et je suis éducatrice dans le groupe des 4 ans. J’ai complété un Bac multidisciplinaire incluant un certificat d'aptitude à l'enseignement spécialisé d'une langue seconde. Je suis également certifiée en enseignement de l'anglais langue seconde de Oxford Seminars (TESOL/TESL). Avant de devenir éducatrice à La petite école anglaise, j’ai travaillé en service de garde et fait de l’aide aux devoirs. J’ai également fait un stage et de la suppléance en enseignement de l'anglais langue seconde au préscolaire et primaire au Collège Stanislas. Je suis maman d'une petite fille de 4 ans. J’ai appris l’anglais aux États-Unis où j’y ai habité pendant 7 ans. J'y ai d’ailleurs enseigné l'anglais langue seconde à de jeunes immigrants francophones. J'adore apprendre et partager mes connaissances. Le fait de voir l'évolution et les résultats concrets obtenus au fil des jours auprès des enfants est la meilleure des récompenses qui soit....de plus, je n'ai pas l'impression de travailler car ce métier me passionne!

Andréanne C.

Rotation (Val-Bélair)
Andréanne C. : Rotation (Val-Bélair)

J’ai toujours aimé travailler avec les enfants. J’ai animé plusieurs étés dans des camps de jour, dont celui de Courcellette, à Shannon. J’ai deux sœurs cadettes, et avec celle que j’ai 9 ans d’écart, j’ai développé mon envie et mon plaisir de m’occuper des jeunes enfants. J’ai fait une immersion anglaise à l’Île-du-Prince-Édouard à la fin secondaire, ce qui m’a donné le goût de suivre le programme « Arts et lettres-langues » au collège, duquel je suis diplômé. J’ai par la suite fait 2 ans du programme d’enseignement d’éducation physique à ULAVAL, mais j’ai plutôt décidé de suivre celui d’enseignement primaire à l’automne prochain. Je suis plus qu’heureuse de pouvoir travailler avec les jeunes enfants de la Petite École Anglaise, parce que non seulement j’ai l’opportunité de pratiquer mon anglais avec eux et d’acquérir de l’expérience, mais surtout, j’ai tout le plaisir de leur apprendre de nouvelles choses et de leur permettre de se dépasser sur les différentes sphères de leur développement. Je remplacerai Miss Josée le lundi ainsi que Miss Julie P. le mercredi à la pouponnière.

Nadine C.

Alimentation et remplacements (Val-Bélair)
Nadine C. : Alimentation et remplacements (Val-Bélair)

 En affaire depuis plus de 25 ans, dans la sphère de la gérontologie, j'ai eu à côtoyer des gens avec une grande expérience de vie. C'est un beau privilège pour moi de pouvoir m'occuper maintenant de vos petits bouts de choux qui me sourient tous les matins avec leurs petits yeux émerveillés! J'aime les accueillir et les réconforter au besoin. C'est un plaisir pour moi d'entrer au travail tous les jours de la semaine dans un milieu sain et accueillant comme La petite école anglaise!

Madlyn L.

Rotation (Val-Bélair)
Madlyn L. : Rotation (Val-Bélair)

Miss Madlyn fait partie de l’équipe de la PEA Val-Bélair depuis maintenant 1 an. Elle a plusieurs années d’expérience avec les enfants, ayant travailler auprès de sa mère lorsqu’elle avait une garderie en milieu familial en France. Au Québec depuis plus d’un an, elle a su nous démontrer son amour pour la petite enfance et son dévouement auprès des enfants jour après jour. Elle occupe le poste de rotation et sera présente dans les groupes de la pouponnière, des 18-24 mois, des 2 ans de Miss Marie-Ève, des 3 ans de Mr Pierre-Luc et des 4 ans de Miss Mylène cette année.